La Clinique des Lilas devient la Clinique Paris Lilas

Clinique Paris Lilas

La Clinique des Lilas, spécialisée en chirurgie orthopédique et traumatologie du sport, fait peau neuve et change de nom pour devenir la Clinique Paris Lilas.

Ce nouveau nom est destiné à mieux valoriser le positionnement géographique de la clinique située juste aux portes de la capitale. Il marque aussi une volonté de donner un nouveau rayonnement à l’établissement non seulement sur l’ensemble du département de Seine-Saint-Denis mais plus largement sur l’ensemble de l’Est parisien.

Pour accompagner ce changement, une nouvelle identité visuelle a été mise en place pour redynamiser l’image de la clinique et répondre à sa vocation d’un établissement expert et moderne, à la pointe des derniers traitements et des technologies, et qui sait garder sa dimension humaine au service des patients. Le nouveau logo de l’établissement se décline désormais dans une typographie moderne, tout en restant associée à la couleur qui donne son nom à la clinique.

La Clinique Paris Lilas abrite aussi le très réputé Centre d’imagerie de l’Est Parisien (CEPIM), qui dispose de deux IRM et d’un scanner, et où sont réalisés près de 37.000 examens chaque année.

La Clinique Paris Lilas, qui compte 75 lits et 15 places en ambulatoire, accueille 43.300 patients chaque année que ce soit en hospitalisation complète, en ambulatoire ou en imagerie médicale. L’établissement propose des plateaux techniques de pointe, avec six blocs opératoires et une salle d’endoscopie. Il emploie 103 salariés, au côté d’équipes médicales d’une quarantaine de médecins libéraux, tous des spécialistes ultra-compétents et de haut niveau.

Fondé en 1970, l’établissement est réputé notamment pour avoir accueilli Ronaldo durant la Coupe du Monde de football en 1998 et Zinedine Zidane pour des examens d’imagerie en 2003.